banner
Print This Page

Points de contacts nationaux (NCPs) en Belgique

La Belgique étant un pays fédéral, les 5 autorités en charge de la recherche possèdent des NCPs.

Gouvernement fdéral

Les NCPs du fédéral, EUROFED, sont situés à la Politique scientifique fédérale (BELSPO) et s'adressent à tous les chercheurs des institus de recherche fédéraux et autres acteurs du fédéral.
Coordinateur NCP Pascale VAN DINTER
Site web: EUROFED

Flandre

En Flandre, les NCPs font partie de Vlaio (Agentschap Innoveren en Ondernemen) et du FWO (Research Foundation – Flanders). Ils s'adressent à toutes les organisations situées en Flandre ou sous la compétence de la Communauté flamande (universités, hautes écoles).
Coordinateur NCP Ann Van Hauwaert
Site web: FWO

Communauté française

Les NCP se trouvent au FRS-FNRS (Fund for Scientific Research-FNRS) et s'adressent à toutes les organisations de l'enseignement supérieur (universités, hautes écoles) situées en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Coordinateur NCP Natacha WITTORSKI
Site web: NCP-FNRS

Région Bruxelles-Capitale

Les NCPs se trouvent au sein de impulse.brussels (the Brussels Enterprise Agency). Leur groupe cible est formé de toutes les organisations situées en Région Bruxelles-Capitale, avec un focus sur les PME intéressées par les volets Industrial leadership & Societal challenges d'Horizon 2020.
Coordinateur NCP Daniela Fazenda
Site web: NCP Brussels

Région wallonne

Le NCP-Wallonie est hébergé par l' UWE (Union Wallonne des Entreprises) et s'adresse à toutes les organisations situées en région wallonne intéressées par les volets Industrial leadership & Societal challenges d'Horizon 2020.
Coordinateur NCP Pierre FIASSE
Site web: NCP-Wallonie